Conifères

Une collection impressionnante de conifères pour chaque usage de votre jardin. Que ce soit en rocaille, en pot sur une terrasse ou bien en isolé au fond de votre jardin les conifères sont les plantes idéales pour un entretien réduit et un feuillage coloré toute l'année.

Découvrez ou redécouvrez notre collection de plus de 180 variétés de conifères parmi les cèdres, les cyprès ou bien encore les genévriers.
Une sélection des meilleures variétés pour embellir une rocaille, décorer une terrasse ou un balcon ou bien encore se masquer de son voisinage.
Nos conifères sont produits sur notre site d'Orléans (45) afin de vous garantir des végétaux 100% made in France.

Filtres

Genre

Utilisation

Hauteur à maturité

Feuillage

Couleur feuille

Exposition

Type de sol

Feuillage parfumé

186 résultats
  • Présentation : Le cyprès de Leyland ou cupressocyparis leylandii est un conifère bien connu dans nos jardins, en effet celui-ci est parmi les plus utilisé pour la création de haies persistantes. Il s'agit d'un conifère à croissance très rapide pouvant atteindre 20 à 30 mètres de haut mais ne dépasse pas quelques mètres la plupart du temps et supporte...

  • Présentation : Le chamaecyparis obtusa Nana Gracilis est un joli conifère au feuillage très dense, vert et persistant. Son feuillage forme de jolis bouquets au bout de ses rameaux. Il sera parfait en rocaille ou bien en bac et potée. Le plus produit : Idéal en rocaille ou en pot !

  • Présentation : Le pin Pierrick Bregeon est un pin noir aux formes arrondies forme une topiaire naturelle. Il sera parfait en rocailles, en isolé ou bien en bac sur un balcon ou une terrasse. À taille adulte celui-ci ne dépassera guère plus d'un mètre. Le plus produit : Idéal pour formé une topiaire !

  • Présentation : Le thuya atrovirens est un conifère généralement utilisé comme plante de haies mais peut néanmoins être utilisé également en isolé ou en massif. Cette variété est la plus utilisée en plante de haies. Ce conifère dispose d'une croissance rapide et d'un port érigé. Il formera rapidement un écran vert toute l'année grâce à son feuillage vert...

  • Présentation : Ce conifère pouvant atteindre 4 mètres de haut dispose d'un feuillage fin, élégant, vert et persistant. Son port est très élancé. Il sera parfait en isolé ou en massif dans le jardin. Le plus produit : Conifère original !

  • Présentation : Le pin Marie Bregeon® est un pin noir aux formes arrondies forme une topiaire naturelle. Il sera parfait en rocailles, en isolé ou bien en bac sur un balcon ou une terrasse. À taille adulte celui-ci ne dépassera guère plus d'un mètre. Le plus produit : Idéal pour formé une topiaire !

  • Présentation : Le cryptomeria Cristata est un conifère original par son feuillage en forme de crêtes de coq. Cette curiosité en fait un conifère idéal à placer en isolé au jardin ou bien dans un massif. Ce conifère fait partie des arbres à grand développement, en effet celui-ci peut atteindre 6 mètres de haut, mais il dispose d'une croissance...

  • Présentation : La variété de pin des montagnes "pumilio" se caractérise par un port nain, buissonnant et compact. il sera parfait dans une rocaille ou bien en bac sur un balcon ou une terrasse. Le plus produit : Idéal en pot ou rocaille !

  • Présentation : Le picea pungens Glauca Globosa est un conifère au port compact, arrondi et disposant d'une croissance limitée. En effet ce conifère de rocaille ne dépassera guère plus d'un mètre à taille adulte. Son feuillage dispose d'une couleur bleutée. Il sera parfait dans une rocaille associée à d'autres conifères à feuillage vert. Le plus produit...

  • Présentation : Ce conifère nain dispose d'une croissance très lente. Son port globuleux en fait un conifère régulièrement utilisé dans les rocailles ou les petits jardins. Son feuillage est vert tendre avec des nouvelles pousses blanches. À taille adulte il ne dépassera pas 2 mètres. Le plus produit : Idéale en rocaille !

  • Présentation : Ce pin blanc est une variété à port sphérique, de petite taille et disposant d'un feuillage légèrement bleuté. Les longues aiguilles sont assez douces au toucher. Le plus produit : Feuillage bleuté !

  • Présentation : Ce conifère dispose d'un port étalé, prostré et d'un feuillage épais et légèrement épineux. Ce juniperus sera parfait en couvre-sol, en rocaille ou bien pour une culture en pot. Le plus produit : Parfait en rocaille !

  • Présentation : Ce conifère forme un joli buisson au port étalé et arrondi, son feuillage est vert légèrement bleuté. Il dispose d'une croissance limitée ce qui en fait un conifère idéal pour les rocailles ou les petits bosquets ! Le plus produit : Idéal pour les rocailles !

  • Présentation : Le chamaecyparis Boulevard est un magnifique conifère au feuillage bleu/gris, persistant. Il forme un petit cône au jardin et en fait grâce à ce port un joli conifère de rocaille ou de bac. Le plus produit : Idéal en rocaille ou petit jardin !

  • Présentation : Cette variété de conifères nains se distingue des autres par son port étalé et ses aiguilles très courtes, vertes et persistantes. À taille adulte il atteindra seulement 1 mètre de haut pour une largeur de 2 mètres. Il fait souvent penser à un cousin. Placer le dans une rocaille. Le plus produit : Idéale en rocaille !

  • Présentation : Le cryptomeria Globosa Nana est un conifère nain au feuillage vert persistant. Contrairement aux autres cryptomerias celui-ci ne prend pas de coloration brune en hiver. Il forme une petite boule irrégulière, aplatie et compacte. Le plus produit : Conifère original !

  • Présentation : Le thuya occidental Semperaurea est un conifère au port trapu et compact. Son feuillage est doré au printemps puis vire légèrement au vert au soleil en été. Il sera s'adapter en massif, en rocaille ou bien en isolé. Les feuilles sont persistantes et reparties en écailles le long des rameaux. Le plus produit : Feuillage doré !

  • Présentation : Le pinus mugo Hesse est un conifère nain idéal pour les rocailles ou les petits jardins. À taille adulte il ne dépassera pas 80 centimètres en tous sens. Son feuillage persistant est vert franc. Son port arrondi est également très prostré. Le plus produit : Idéale en rocaille !

  • Présentation : Le cyprès de Leyland 2001 est un conifère particulièrement adapté pour la constitution de haies. Son feuillage est trapu et dense ce qui en fait un parfait coupe-vent. Il dispose d'une croissance de 30 à 60 cm par an et tolère très bien les tailles régulières. Le plus produit : Parfait pour former des haies régulières !

  • Présentation : Cette variété de conifères dispose d'un port conique et d'une croissance moyenne, comme les autres picea pungens son feuillage est bleuté. Il sera parfait pour structurer un jardin grâce à sa hauteur adulte de 15 mètres. Le plus produit : Feuillage bleuté !

  • Présentation : Ce cèdre de l'Himalaya dispose d'un port compact et d'un développement réduit. Sa différence est particulièrement remarquable grâce à son feuillage vert tendre, jaune et brillant. Le plus produit : Joli feuillage très lumineux !

  • Présentation : Le thuya Danica est un conifère particulièrement intéressant pour son port en boule compacte. Il dispose d'un feuillage vert franc persistant. Le thuya Danica s'utilise particulièrement en rocaille ou en pot sur une terrasse ou un balcon. Le plus produit : Parfait en rocaille ou en bac !

  • Présentation : Ce conifère garde les caractéristiques de l'espèce type l'abies pinsapo, sa seule différence son feuillage persistant de couleur jaune ou vert clair. Le feuillage doré est beaucoup plus prononcé sur les jeunes pousses de l'année. En raison du manque de chlorophylle dans ses feuilles l'abies pinsapo Aurea poussera légèrement moins vite que...

  • Présentation : Le thuya Emeraude est un conifère au port érigé et pyramidal. Le feuillage est vert tendre et ne se colore pas en hiver. Il est idéal pour constituer des haies basses et peut même être planté en pot pour un balcon ou une terrasse. Le plus produit : Idéal en haies basses !