Graminées

Les graminées saurons vous faire rêver avec leur légèreté et leurs innombrables variantes de couleurs vous aurez forcément un coup de coeur pour notre sélection des meilleures variétés.

Découvrez notre sélection de plus de 150 variétés de graminées produites sur notre site d'Orléans (45) et par notre partenaire d'Angers (49) afin de vous garantir des plantes 100% produites en France.

Filtres

Genre

Utilisation

Feuillage

Couleur feuille

Type de sol

Exposition

Hauteur à maturité

169 résultats
  • Présentation : L'imperata cylindca "Red Baron' est une graminée incontournable au jardin. En effet son feuillage rouge sang à l'automne en fait une graminée indispensable dans les rocailles ou bien dans les massifs. Le plus produit : Feuillage remarquable !

  • Présentation : La canche cespiteuse plus connu sous le nom de Deschampsia caespistosa est une graminée ornementale de la famille des poacées. Cette graminée dispose d'un feuillage persistant, érigé de couleur vert surmonté de nombreuses hampes florales portant des épis verts virant au jaune d'or. Le plus produit : Graminées  au feuillage très graphique !

  • Présentation : Cette graminée, vivace est cespiteuse, c'est-à-dire que toutes les tiges partent de la souche de la plante. Ses feuilles sont très longues et rectilignes. En été cette graminée se couvre de longues fleurs en écouvillons. Le plus produit : Jolie graminée indispensable au jardin !

  • Présentation : La laîche de Gray est une formidable graminée au feuillage semi-persistant, vert. elle se remarque par ses inflorescences assez particulières. Graminées pour sol sec et frais, mais tolérant les sols secs. Le plus produit : Graminées  au feuillage très graphique !

  • Présentation : Cette graminée, vivace est cespiteuse, c'est-à-dire que toutes les tiges partent de la souche de la plante. Ses feuilles sont très longues et rectilignes. En été cette graminée se couvre de longues fleurs bronze en automne. Le plus produit : Jolie graminée indispensable au jardin !

  • Présentation : La canche cespiteuse Goldtau plus connu sous le nom de Deschampsia caespistosa Goldtau est une graminée ornementale de la famille des poacées. Cette graminée dispose d'un feuillage persistant, érigé de couleur vert surmonté de nombreuses hampes florales portant des épis très dorées à la fin du printemps. Le plus produit : Graminées  au...

  • Présentation : La Stipa gigantea ou Avoine géante est une formidable graminée au feuillage persistant. Elle se distingue par son feuillage vert très fin et souple donnant un air très aérien aux massifs et potée fleuries. En été, à partir de juillet cette graminée arbore de grandes hampes florales laissant apparaître des petits épis de fleurs beiges...

  • Présentation : L'herbe à éléphant, roseau de Chine ou miscanthus Strictus est une formidable graminée au feuillage caduc. Elle se distingue par ses longues cannes rigides, vertes, accompagnée de taches jaunes sur toute sa longueur. Inflorescence rose devenant argentée.Le plus produit : Graminées au feuillage très graphique !

  • Présentation : La fétuque glauca Uchte est une jolie graminée ornementale possédant un feuillage fin, bleu acier et persistant. Cette fétuque dispose d'une floraison étroite, jaune paille. Idéal en rocaille ou bacs et pots grâce à son port en coussin. Le plus produit : Graminées  au feuillage très graphique !

  • Présentation : La Stipa trichotoma Palomino est une formidable graminée au feuillage persistant. Elle se distingue par son feuillage vert très fin et souple donnant un air très aérien aux massifs et potée fleuries. En été, à partir de juillet cette graminée arbore de grandes hampes florales laissant apparaître des petits épis de fleurs beiges virant au...

  • Présentation : La molinie élevée arundinacea Transparent est une formidable graminée au feuillage caduc. Elle se distingue par ses longs épis dressés, brun clair. Le feuillage très élancé est légèrement retombant, vert.   Le plus produit : Graminées au feuillage très graphique !

  • Présentation : Le panicum virgatum Heavy Metal est une formidable graminée au feuillage caduc. Elle se distingue par ses longs épis bleutés contrastant fortement avec le feuillage métallique. Le plus produit : Graminées au feuillage très graphique !

  • Présentation : La canche cespiteuse Goldschleier plus connu sous le nom de Deschampsia caespistosa Goldschleier est une graminée ornementale de la famille des poacées. Cette graminée dispose d'un feuillage persistant, érigé de couleur vert surmonté de nombreuses hampes florales portant des épis très dorées à la fin du printemps. Le plus produit :...

  • Présentation : L'herbe à éléphant, roseau de Chine ou miscanthus sinensis var. condensatus Cosmopolitan est une formidable graminée au feuillage caduc. Elle se distingue par ses longues cannes rigides, vertes largement marginées de blanc au centre puis à l'extérieur. Inflorescence rouge virant au crème.Le plus produit : Graminées au feuillage très...

  • Présentation : La Laîche d'Oshima J.S. Greenwell est une variété de graminées au feuillage très souple, vert tendre. Graminées pour sol légèrement frais. Le plus produit : Graminées  au feuillage très graphique !

  • Présentation : L'herbe aux écouvillons incomptum est une formidable graminée au feuillage caduc. Elle se distingue par ses longs épis en écouvillons beige argenté contrastant fortement avec le feuillage vert.Le plus produit : Graminées au feuillage très graphique !

  • Présentation : L'acore gramineus Ogon est une graminée bien connue des jardiniers. En-effet, cette plante à la mode se caractérise par des feuilles vertes marginées de jaune. Cette vivace s'adaptera particulièrement en sol frais et humide. Le plus produit : Graminée très colorée !

  • Présentation : Cette espèce de pennisetum est une graminée vivace, elle est cespiteuse, c'est-à-dire que toutes les tiges partent de la souche. Les plumeaux ou écouvillons sont retombants contrairement à la plupart des espèces de pennisetum. Le plus produit : Jolie graminée indispensable au jardin !

  • Présentation : Cette graminée, vivace est cespiteuse, c'est-à-dire que toutes les tiges partent de la souche de la plante. Ses feuilles sont très longues, rectilignes et panachées. En été cette graminée se couvre de longues fleurs bronze en automne. Le plus produit : Jolie graminée indispensable au jardin !

  • Présentation : La Stipa voile de mariée capillata est une formidable graminée au feuillage persistant. Elle se distingue par son feuillage vert très fin et souple donnant un air très aérien aux massifs et potée fleuries. En été, à partir de juillet cette graminée arbore de grandes hampes florales laissant apparaître des petits épis de fleurs beiges virant...

  • Présentation : La molinie bleue caerulea Heidebraut est une formidable graminée au feuillage caduc. Elle se distingue par ses longs épis dressés, dorés. Le feuillage très élancé est légèrement retombant, vert glauque prenant une jolie couleur orangée à l'automne. Le plus produit : Graminées au feuillage très graphique !

  • Présentation : Le carex pendula est une espèce de graminée au feuillage vert et persistant. Les inflorescences ressemblent à des chatons retombants. Le plus produit : Graminée aux inflorescences très décoratives !

  • Présentation : La stipa calamagrostis est une formidable graminée au feuillage persistant. Elle se distingue par son feuillage vert très fin et souple donnant un air très aérien aux massifs et potée fleuries. En été, à partir de juillet cette graminée arbore de grandes hampes florales laissant apparaître des petits épis de fleurs beiges virant au brun.Le...

  • Présentation : La molinie bleue caerulea Edith Dudszus est une formidable graminée au feuillage caduc. Elle se distingue par ses longs épis dressés, presque noir. Le feuillage très élancé est légèrement retombant, vert sombre. Le plus produit : Graminées au feuillage très graphique !