Plantes à baies décoratives

Pour la décoration de votre jardin ou pour attirer les oiseaux dans votre jardin pensez aux plantes à baies décoratives, les cotoneaster avec leurs petites boules rouges ou bien les callicarpa avec leurs baies violettes, les plantes idéales pour un jardin agréable toute l'année.

Clematite.net vous propose une sélection de plus de 150 plantes à baies décoratives.

Filtres

Catégorie

Genre

Utilisation

Couleurs Fleurs

Feuillage

Feuillage parfumé

168 résultats
  • Présentation : La myrtille Yello!Belloblue® 'Andval1601' est une toute nouvelle variété de myrtille à gros fruits (12 à 15 mm), autofertile. Son goût est très sucré et peu acide. Cette variété dispose d'un feuillage jaune toute l'année puis cuivré à l'automne, idéal pour le potager, le verger et l'ornement. Le plus produit : Feuillage jaune puis cuivre !

  • Présentation : Le cotoneaster Franchetti est une espèce d'arbuste originaire de Chine, de Birmanie et de Thaïlande. Il se caractérise par son feuillage persistant et vert, puis par ses baies rouges dès le mois de septembre. Il est idéal pour former des haies variées ou pour incruster dans un massif.. Le plus produit : Jolies baies rouges à l'automne

  • Présentation : L'hypericum hidcote est une variété de millepertuis au port arrondi et aux fleurs estivale jaune vif. Le feuillage vert de cet arbuste est persistant. Le plus produit : Arbuste à floraison estivale très lumineuse !

  • Présentation : Le cotoneaster lacteus est un arbuste au feuillage persistant découvert par William Wright Smith un botaniste anglais en 1917. Il se caractérise par de grands rameaux souples et retombants. En juillet cet arbuste se pare de nombreuses fleurs blanches de quelques centimètres. Dès le mois de septembre, les fleurs laissent leur place à de...

  • Présentation : Cette variété de seringat Minnesota Snowflake est une espèce d'arbuste très florifère au printemps jusqu'au mois de juin. Ses fleurs dégagent un parfum délicat d'orange, elles sont d'ailleurs très appréciées des abeilles. Développement réduit. Floraison blanche double. Le plus produit : Arbuste très florifère en fin de printemps.

  • Présentation : Cette espèce de seringat est une espèce d'arbuste très florifère au printemps jusqu'au mois de juin. Ses fleurs dégagent un parfum délicat d'orange, elles sont d'ailleurs très appréciées des abeilles. Le plus produit : Arbuste très florifère en fin de printemps.

  • Présentation : Le cotoneaster Eichholz est un arbuste couvre-sol très vigoureux ne dépassant guère plus que 30 cm. Il dispose d'un feuillage vert et persistant. Au mois de mai, il se couvrira de fleurs blanches de quelques centimètres. En septembre il laissera apparaître de nombreuses baies rouges très appréciées des oiseaux. Le plus produit : Idéal en...

  • Présentation : Le leycesteria Purple Rain est un arbuste au feuillage caduc, vert. Il se distingue par son port très trapu et compact, il sera donc parfait pour un massif où en isoler. En été et à l'automne, il se recouvre de petites fleurs rouges en grappes. Le plus produit : Arbuste très décoratif !

  • Présentation : La symphorine White Hedge est une superbe variété produisant des petites baies blanches à l'automne. Un arbuste idéal en haie ou bien en isolé. Le plus produit : Joli arbuste à baies décoratives !

  • Présentation : Cette plante, munie de ventouses, s'accroche seule à de multiples supports. Elle donne des feuilles à 5 folioles qui deviennent rouge vif à l'automne. Le plus produit : Je suis très vigoureux !

  • Présentation : Cette variété très vigoureuse donne de grandes feuilles vert foncé assez mat qui se colorent de rouge brun à l'automne. Elle se distingue par son abondante végétation. Elle s'accroche seule aux murs. Le plus produit : Feuillage coloré à l'automne !

  • Présentation : L'hypericum tricolor est un arbuste au port rampant disposant d'un feuillage tricolore, vert, rouge et jaune. Il se remarque en été par sa floraison jaune contrastant avec le feuillage persistant. Il est parfait en couvre-sol sur un talus ou en bordure des massifs. Le plus produit : Arbuste à floraison estivale très lumineuse !

  • Présentation : Le tayberry Bounty Berry aussi appelé mure-framboise est un fruit allongé en forme de framboise. Cette variété dispose d'une fructification exceptionnelle.. Le plus produit : Jusqu'à 30kg de fruits par pied !

  • Présentation : Le cotonesater horizontalis est une espèce de petit arbuste rampant ou couvre-sol découvert en 1877 par Joseph Decaisne, un botaniste français. Cette espèce ne dépasse que rarement les 50 cm de haut. Son feuillage est vert et persistant. Le plus produit : Idéal en couvre-sol !

  • Présentation : Le bambou sacré Firepower est une variété très intéressante pour son feuillage panaché et persistant toute l'année. Dans un massif ou en potée fleuries son développement réduit en fera un arbuste idéal pour colorer toutes les scènes du jardin. Il dispose d'un port arrondi naturellement. Le plus produit : Magnifique arbuste coloré !

  • Présentation : Fruit rouge de taille moyenne, le framboisier Groovy® est une nouvelle variété remontante qui donne des fruits de juin à septembre. Associez cette variété à une variété plus précoce comme Mailling Promise, afin d'avoir des fruits sur une plus longue période. Groovy® dispose d'un feuillage jaune d'or toute l'année. Tiges sans épine. Le plus...

  • Présentation : Le bambou sacré Richmond est une variété d'arbuste persistant disposant d'un joli feuillage coloré à l'automne. À taille adulte cette variété atteindra entre 1 et 2 mètres, elle sera donc idéale pour les massifs ou bien pour les bacs sur une terrasse et sur le balcon. Le plus produit : Magnifique arbuste coloré !

  • Présentation : Cette variété de bambous sacrés se caractérise par son feuillage coloré et persistant. Il sera un peu plus haut que la variété Fire Power mais s'adaptera très bien en rocaille, en massif ou bien en bac sur un balcon ou une terrasse. Le plus produit : Magnifique arbuste coloré !

  • Présentation : Le cotoneaster Skogholm est un arbuste assez bas, d'environ 40 cm de haut. Il dispose d'un feuillage persistant et des branches arquées pouvant atteindre 2 mètres de large. La floraison est blanche voir légèrement rosé et disparaît au profil de petites baies rouges dès le mois de septembre. Le plus produit : Idéal en rocaille ou en bordure !

  • Présentation : L'hypericum calycinum, millepertuis à grandes fleurs ou millepertuis arbustif est un arbuste persistant fleurissant de juin à octobre en petite fleur jaune très décorative./p> Le plus produit : Arbuste à floraison estivale très lumineuse !

  • Présentation : L'arbre aux fraises dispose d'un port compact est d'une croissance limité. En hiver il se recouvrira après la floraison blanche de nombreuses baies rouges en forme de fraises. Le plus produit : Magnifique arbre aux fraises à port compact !

  • Présentation : Ce seringat produira une floraison blanche, double et parfumée en mai et juin voir juillet. Il dispose d'un feuillage verte tendre, caduc; placer le dans un massif, une haie ou en isolé. Le plus produit : Arbuste très florifère en fin de printemps.

  • Présentation : Le cotoneaster Major est une variété légèrement plus haute que l'espèce type mais disposant tout de même d'un port couvre-sol. En juin il se couvrira de nombreuses petites fleurs blanches puis en septembre de baies rouges appréciées des oiseaux. Le plus produit : Idéal en rocaille ou en bordure !

  • Présentation : Cette espèce de nandina ou bambou sacré dispose d'un joli feuillage coloré et persistant. On l'utilise généralement en milieu de massif ou bien en pot sur un balcon ou une terrasse grâce à son développement limité et son adaptation facile à ce milieu. Sa floraison se déroule en juin et juillet puis est suivie de jolie grappe de baies rouges...