Frais de port à partir de 6,90€ en France Métropolitaine. Livraison offerte dès 150€ d'achats.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des Cookies pour vous proposez des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus OKPrunus cerasus Tardif de Vignola
Présentation :
Le cerisier bigarreau Tardif de Vignola produit des fruits de calibre moyen, rouge clair. La chair est acidulée et juteuse. Maturité en juillet. L'arbre est très fertile de vigueur moyenne et au port érigé.
Le plus produit :
Fruits de calibre moyen, rouge clair. La chair est acidulée et juteuse.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 22/12/2016
Genre | Prunus |
Espece | cerasus |
Variété | Tardif de Vignola |
Famille | Rosaceae |
Origine de l'espèce | Asie Mineure |
Utilisation | Potager, Vergers, Arbre, Isolé |
Port de la plante | Arbre |
Exposition | Mi-ombre, Soleil |
Type de sol | Normal |
Arrosage | Arrosez régulièrement la première année de plantation,puis par période de forte chaleur les années suivantes. |
Résistant au gel | -30°C |
Apport à la plantation | Amendement organique, Terreau plantation |
Mois plantation / Semis | Décembre, Novembre, Octobre, Septembre, Août, Juillet, Juin, Mai, Avril, Mars, Février, Janvier |
Obtenteur | Italie |
Comestible | OUI |
Hauteur à maturité | De 3,00 m à 5,00 m |
Distance de plantation (en m) | 2 à 3 m |
Plantes à fleurs | OUI |
Mois de floraison | Avril, Mars |
Couleurs Fleurs | Blanche, Rose |
Diamètre fleurs | De 2 à 5 cm |
Disposition Fleurs | Floraison sur la moitié haute de la plante |
Feuillage | Caduc |
Couleur feuille | Verte |
Période feuillaison | Mars, Octobre |
Plantes à fruits | OUI |
Couleur des fruits | Rouge |
Partie comestible | Fruits |
Précocité | Tardive |
Rendement | Bon |
Pollinisateur | bigarreau Napoléon |
Forme du fruit | cordiforme, Rond |
Mois de récolte | Juillet |
Qualité gustative | douce et légèrement sucrée, juteuse |
Genre : Le genre prunus recense environ 200 espèces d'arbustes et arbres, dont beaucoup sont cultivées pour leurs fruits et d'autres pour leur aspect ornemental. Ce genre a été décrit pour la première fois par Linné (Botaniste suédois) en 1753.
Espèce : Le prunus cerassus ou cerisier est un petit arbre cultivé pour son fruit la cerise. Le prunus cerassus est originaire d'Europe et d'Asie du Sud-ouest. Il en existe aujourd'hui des dizaines de variétés la plupart horticoles.
Variété : Le cerisier bigarreau Tardif de Vignola produit des fruits de calibre moyen, rouge clair. La chair est acidulée et juteuse. Maturité en juillet. L'arbre est très fertile de vigueur moyenne et au port érigé.
Clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ce, afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année.
Type de taille :Taille d'entretien
Période de taille :Juillet, Août, Septembre, Octobre
Commentaire : La taille du cerisier peut se faire à 2 périodes, soit après la récolte des fruits soit en plein hiver. Commencez par enlever les plus petites branches au coeur de l'arbre, enlevez ensuite les branches qui se croisent. Puis raccourcissez les cymes qui donneront plus de fruits. Pensez également à enlever tout le bois mort.
Parasite(s) :Le cerisier peut voir apparaître :
Maladie(s) :
Etymologie :
Vous aimerez aussi...
Présentation : Le cerisier bigarreau Géant d'hedelfingen produit des cerises de gros calibre, rouge foncé à chair croquante, sucrée et très parfumée. Maturité du fruit à mi-juillet. L'arbre est vigoureux, très productif et à port dressé. Le plus produit : Cerises de gros calibre, rouge foncé à chair croquante, sucrée et très parfumée.
Présentation : Le cerisier bigarreau Burlat est un cerisier produisant des très grosses cerises rouge vif. La chair est croquante, juteuse, très sucrée et savoureuse. L'arbre est vigoureux au port érigé et très productif. Le plus produit : Cerisier produisant des très grosses cerises rouge vif. La chair est croquante, juteuse, très sucrée et savoureuse.
Présentation : Le cerisier bigarreau Reverchon est un arbre produisant des fruits pourpres de très gros calibre. La chair est croquante, parfumée, juteuse et sucrée. Il arrivera à maturité de fin juin à mi-juillet. L'arbre est de bonne vigueur, productive et semi-érigée. Le plus produit : Fruits pourpres de très gros calibre. La chair est croquante,...
Présentation : Le cerisier bigarreau Coeur de Pigeon est un cerisier produisant des fruits rouges rosés, la chair est croquante, fruitée, sucrée et savoureuse. Il arrive à maturité à mi-juin. L'arbre est vigoureux et semi-érigé. Le plus produit : Fruits rouges rosés, la chair est croquante, fruitée, sucrée et savoureuse.
Présentation : Le cerisier Early River produit des fruits pourpres foncés de calibre moyen. La chair est juteuse, sucrée, parfumée et savoureuse. Maturité entre fin mai et début juin. L'arbre est vigoureux et au port semi-pleureur. Le plus produit : Fruits pourpres foncés de calibre moyen. La chair est juteuse, sucrée, parfumée et savoureuse.
Présentation : Le cerisier Stak Gold propose un joli fruit jaune dès le mois de juin. La chair de cette variété de cerises est ferme et juteuse. Le plus produit : Stak Gold propose un joli fruit jaune dès le mois de juin. La chair de cette variété de cerises est ferme et juteuse.
Partager sur :