Frais de port à partir de 6,90€ en France Métropolitaine. Livraison offerte dès 150€ d'achats.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des Cookies pour vous proposez des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus OKCydonia oblonga Géant de Vranja
Présentation :
Le cognassier Géant de Vranja ou Monstrueux de vranja est une variété de coins aux fruits énormes, jaune vif. La chair est ferme, parfumée et de bonne qualité. Il arrive à maturité en octobre ou novembre.
Le plus produit :
Variété de coins aux fruits énormes, jaune vif. La chair est ferme, parfumée et de bonne qualité.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 22/12/2016
Genre | Cydonia |
Espece | oblonga |
Variété | Géant de Vranja |
Famille | Rosaceae |
Origine de l'espèce | Turkestan, Iran |
Utilisation | Potager, Vergers, Arbre, Isolé |
Port de la plante | Arbre |
Exposition | Mi-ombre, Soleil |
Type de sol | Normal |
Arrosage | Arrosez régulièrement la première année de plantation,puis par période de forte chaleur les années suivantes. |
Résistant au gel | -30°C |
Apport à la plantation | Amendement organique, Terreau plantation |
Mois plantation / Semis | Décembre, Novembre, Octobre, Septembre, Août, Juillet, Juin, Mai, Avril, Mars, Février, Janvier |
Obtenteur | 1898, Serbie, Vranja |
Comestible | OUI |
Hauteur à maturité | De 5,00 m à 10,00 m |
Distance de plantation (en m) | 5 m |
Plantes à fleurs | OUI |
Mois de floraison | Avril, Mars, Mai |
Couleurs Fleurs | Blanche |
Diamètre fleurs | De 2 à 5 cm |
Disposition Fleurs | Floraison sur la moitié haute de la plante |
Feuillage | Caduc |
Couleur feuille | Verte |
Période feuillaison | Mars, Octobre |
Forme feuille | simple à bord pubescent, Alternes |
Plantes à fruits | OUI |
Couleur des fruits | Jaune |
Partie comestible | Fruits |
Précocité | Normal |
Pollinisateur | Autofertile |
Forme du fruit | Piriforme |
Mois de récolte | Octobre |
Autre(s) Nom(s) | Cognasse, Coudinier, Coudon, Coudin, Cognier |
Genre : Le cydonia est le genre communément appelé Cognassier, il s'agit de petits arbres fruitiers produisant les coins. Ce genre est originaire du Caucase et de l'Iran.
Espèce : Oblonga est l'espèce qui représente l'arbre fruitier produisant les coins, pommes d'Or ou poires de Cydonie. Cette espèce a été décrite pour la première fois en 1768 par Philip Miller, un botaniste écossais.
Variété : Le cognassier Géant de Vranja ou Monstrueux de vranja est une variété de coins aux fruits énormes, jaune vif. La chair est ferme, parfumée et de bonne qualité. Il arrive à maturité en octobre ou novembre.
Clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ce, afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année.
Type de taille :Taille d'entretien
Période de taille :Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars
Commentaire : Le cognassier demande une taille de formation en hiver dès la première année, puis une taille d'entretien les années suivantes. Néanmoins la taille n'est pas obligatoire pour obtenir de gros fruits.
Maladie(s) :Les cognassiers peuvent être victimes de parasites et maladies comme les pucerons, la carpocapse et la tordeuse. Des traitements à base de cuivre comme la bouillie bordelaise est conseillé au moment de l'éclatement des bourgeons au printemps, puis à la tombée des feuilles à l'automne.
Le nom scientifique du genre, Cydonia, attribué au cognassier par le botaniste écossais Philip Miller en 1768, est également construit sur κυδ?νια (Kydonia), « La Canée ».
Variété introduite en 1898 à Vranja (Yougoslavie).
Vous aimerez aussi...
Présentation : Le cerisier bigarreau Reverchon est un arbre produisant des fruits pourpres de très gros calibre. La chair est croquante, parfumée, juteuse et sucrée. Il arrivera à maturité de fin juin à mi-juillet. L'arbre est de bonne vigueur, productive et semi-érigée. Le plus produit : Fruits pourpres de très gros calibre. La chair est croquante,...
Présentation : La variété de coins "Champions" produisant des gros fruits, jaune à la chair ferme, juteuse et parfumée. L'arbre dispose d'une vigueur moyenne et d'un port régulier, il est fertile et rustique. Le plus produit : Gros fruits, jaune à la chair ferme, juteuse et parfumée.
Présentation : Le cognassier du Portugal est un arbre produisant des coins. Cette variété se distingue des autres par sa chair craquante. Le fruit est gros et très parfumé. L'arbre est vigoureux, fertile et au port buissonnant. Le plus produit : Cette variété se distingue des autres par sa chair craquante. Le fruit est gros et très parfumé.
Description : La corne broyée est un engrais organique, riche en azote, sa décomposition, permet d'améliorer la vie du sol et de satisfaire les besoins en azote de la plante. Le plus produit : Utilisable en agriculture biologique !
Partager sur :