0 produit produits (vide)
Aucun produit
Le plus produit :
Un des hortensias les plus répandus dans nos jardins !
Attention : dernières pièces disponibles !
Conditionnement | Prix | Quantité |
---|---|---|
Pot de 1,5L - 10/20 cm | 18,00 € |
Genre | Hydrangea |
Espece | paniculata |
Variété | Unique |
Famille | Hydrangeaceae |
Utilisation | Isolé, Massif, En association avec des rosiers, En association avec des arbustes, Arbustif |
Port de la plante | Arbustif |
Exposition | Ombre, Mi-ombre |
Type de sol | Frais, Acide, Humide |
Arrosage | Arrosez régulièrement la première année de plantation,puis par période de forte chaleur les années suivantes. |
Résistant au gel | -25°C |
Apport à la plantation | Terre de bruyère, Terreau plantation, Amendement organique |
Mois plantation / Semis | Décembre, Novembre, Octobre, Septembre, Août, Juillet, Juin, Mai, Avril, Mars, Février, Janvier |
Obtenteur | 1968, Belgique, De Belder |
Hauteur à maturité | De 1,00 m à 1,50 m |
Distance de plantation (en m) | 0,80 m |
Plantes à fleurs | OUI |
Mois de floraison | Juillet, Octobre, Septembre, Août |
Longue Floraison | OUI |
Couleurs Fleurs | Blanche |
Diamètre fleurs | De 10 à 15 cm |
Forme Fleurs | Panicule |
Disposition Fleurs | Floraison en haut des tiges seulement |
Feuillage | Caduc |
Couleur feuille | Vert |
Période feuillaison | Mars, Octobre |
L'hydrangea est une plante appartenant à la famille des Hydrangeaceae, il est parfois arbustif ou parfois grimpant. Ce genre est principalement représenté par les hortensias. On y retrouve plusieurs espèces comme : - Les hydrangea macrophyla (les hortensias de jardin) - Les hydrangea paniculata (Hortensia arbustif de jardin) - Hydrangea anomala (Hortensia grimpant).
Les hortensias paniculés ou Hortensia Paniculata sont une espèce d'hydrangea arbustif de jardin. Cette espèce est uniquement utilisée pour son aspect ornemental. Elle est originaire d'Asie est plus particulièrement de Corée, de Chine et du Japon. Contrairement à l'hortensia classique, celui-ci se distingue par sa fleur en panicule..
L'hydrangea paniculata unique est un arbuste de terre de bruyère disposant de longues fleurs en panicule blanche pure prenant une jolie couleur rosée à l'automne. Son port est érigé et dense. Le feuillage est vert et caduc, prenant une jolie couleur orangée avant de tomber en novembre.
Clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ceux afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année.
* Photos, vidéos et descriptifs non contractuels, les tailles et formes peuvent varier en fonction de la saison et de l'avancer des plantes en culture. * Les délais de livraison s’entendent après la prise en charge par le transporteur de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens indicatifs exprimés en jours ouvrés.
Taille d'entretien
Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, Février
Cet hortensia ne nécessite pas de taille particulière hormis la suppression des fleurs fanées. Si celui-ci prend trop d'ampleur par rapport à la place que vous lui avez attribuée, vous pouvez le rabattre légèrement après la floraison.
L'hydrangea n'ai que peu sensible aux insectes, ravageurs et nuisibles.
L'hydrangea est peu sensible aux maladies.
Le nom "Hortensia" a été créé par le botaniste Philibert Commerson.
Vous aimerez aussi...
Partager sur :