0 produit produits (vide)
Aucun produit
Ce joli conifère sphérique est idéal pour les rocailles, les massifs ou même en isolé. Ce thuya dispose d'un feuillage très trapu et d'un port compact. Ses petites dimensions en font un conifère également utilisable en pot sur une terrasse.
Conifère nain !
Genre | Thuja |
Espece | occidentalis |
Variété | Tiny Tim |
Famille | Cupressaceae |
Utilisation | Rocaille, Isolé, Haies, Massif, Bac, Arbustif |
Port de la plante | Arbustif |
Exposition | Soleil, Mi-ombre, Ombre |
Type de sol | Neutre, Normal, Drainant, Léger, Acide |
Arrosage | Arrosez régulièrement la première année de plantation,puis par période de forte chaleur les années suivantes. |
Résistant au gel | -25°C |
Apport à la plantation | Terreau plantation, Amendement organique |
Mois plantation / Semis | Décembre, Novembre, Octobre, Septembre, Août, Juillet, Juin, Mai, Avril, Mars, Février, Janvier |
Obtenteur | 1955, Canada, Little Tree Farm |
Hauteur à maturité | De 1,00 m à 1,50 m |
Distance de plantation (en m) | 0,80 m |
Feuillage | Persistant |
Couleur feuille | Vert |
Période feuillaison | Janvier, Décembre |
Feuillage parfumé | OUI |
Toxicité | Léger |
Partie de la plante toxique | feuilles |
Clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ceux afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année.
* Photos, vidéos et descriptifs non contractuels, les tailles et formes peuvent varier en fonction de la saison et de l'avancer des plantes en culture. * Les délais de livraison s’entendent après la prise en charge par le transporteur de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens indicatifs exprimés en jours ouvrés.
Taille d'entretien
Septembre, Octobre, Novembre
Le thuya se taille très bien en fin d'été ou bien au début du printemps. Il supporte assez bien la taille sévère ou bien la taille de formation en haie par exemple.
Peu sensible aux insectes et maladies.
Le thuya bien que résistant aux maladies il peut voir apparaitre des attaques de feu bactérien, ce qui peut faire dépérir la haie ou la plante en peu de temps.
Etymologie :Du grec ancien θυία, thuía (« savinier »).
Vous aimerez aussi...
Partager sur :