En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des Cookies pour vous proposez des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus OKCedrus atlantica Fastigiata
Présentation :
Le cèdre de l'Atlas fastigié est une variété au port reconnaissable parmi les autres cèdres, en effet celui-ci sera très élancé. La croissance assez rapide laissera apparaître un feuillage légèrement bleuté.
Le plus produit :
Joli conifère élancé !
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Genre | Cedrus |
Espece | atlantica |
Variété | Fastigiata |
Famille | Pinaceae |
Utilisation | Elancé, Structure de jardin, Isolé, En association avec des conifères, Haies |
Port de la plante | Elancé |
Exposition | Mi-ombre, Soleil, Ombre |
Type de sol | Neutre, Fertile, Acide, Frais, Sec |
Arrosage | Arrosez régulièrement la première année de plantation,puis par période de forte chaleur les années suivantes. |
Résistant au gel | -30°C |
Apport à la plantation | Corne broyée, Mélange de terreau et terre de jardin |
Mois plantation / Semis | Décembre, Novembre, Octobre, Septembre, Août, Juillet, juin, Mai, Avril, Mars, Février, Janvier |
Obtenteur | Lalandes, 1890, France |
Hauteur à maturité | De 10,00 m à 20,00 m |
Distance de plantation (en m) | 3 m |
Feuillage | Persistant |
Couleur feuille | Bleue, Verte |
Période feuillaison | Janvier, Décembre |
Forme feuille | Aiguilles |
Recompense | Recommandation de Courson |
Genre : Les cedrus sont des conifères de la famille des Pinacées. Ils sont originaires du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et de l'Himalaya, ils ont été acclimaté en Europe au fil des siècles. Le cèdre et l'arbre symbole du Liban. En Guyane le mot cèdre désigné une autre espèce végétale, tandis qu'au Canada le mot cèdre désigne les thuyas. Les cèdres sont des grands arbres pour la majorité des espèces, mais quelques variétés horticoles sont de plus petite taille. Ils se caractérisent par des feuilles en aiguilles fines de 2 à 10 cm selon les espèces. À ce jour le cèdre est principalement utilisé pour son aspect ornemental, mais il est également utilisé comme espèce de reboisement ou dans la confection de meubles.
Espèce : Le cedrus atlantica a été décrit pour la première fois par Stephan Ladislaus Endlicher, un botaniste hongrois en 1855. Le cèdre de l'Atlas est un conifère à feuilles persistantes qui se développera à maturité à une hauteur de 40 m de haut, avec un tronc de 2 m de diamètre à hauteur de poitrine. Les feuilles sont argenté bleuâtre ou vertes, généralement pas plus de 2,5 cm. Les cônes sont cylindriques, avec un niveau supérieur concave, de 5-7 cm de long, jusqu'à 4 cm de large, brillant, brun clair, venant à échéance en septembre et octobre.
Variété : Le cèdre de l'Atlas fastigié est une variété au port reconnaissable parmi les autres cèdres, en effet celui-ci sera très élancé. La croissance assez rapide laissera apparaître un feuillage légèrement bleuté.
Clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ce, afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année.
Type de taille :
Période de taille :
Commentaire : Le Cèdre n'a pas besoin d'une taille impérative. En revanche s'il prend trop d'ampleur vous pouvez le tailler très légèrement.
Parasite(s) :Le cèdre peut voir apparaitre :
Chenilles processionnaires :
Pucerons noirs:
Armillaire :
Araignées rouges
Maladie(s) :Le cèdre est peu sensible aux maladies !
Etymologie :Le mot cèdre provient du latin cedrus, d’après le grec κ?δρος kédros.
Un peu d'histoire :
Vous aimerez aussi...
Présentation : Cette variété se distingue et se remarque par son feuillage vert marbré de jaune. A taille adulte il sera moins haut que l'espèce type mais garde néanmoins ses caractéristiques : croissance lente qui s'accélère avec l'âge, bois léger et rouge, écorce brune. Le plus produit : Un conifère original à réserver pour les grands espaces !
Présentation : Le cèdre deodara pendula est un joli conifère au port retombant et au feuillage vert foncé. À 10 ans celui-ci atteindra 10 mètres de haut. Le plus produit : À réserver au grand espace !
Présentation : Le cryptomeria Cristata est un conifère original par son feuillage en forme de crêtes de coq. Cette curiosité en fait un conifère idéal à placer en isolé au jardin ou bien dans un massif. Ce conifère fait partie des arbres à grand développement, en effet celui-ci peut atteindre 6 mètres de haut, mais il dispose d'une croissance relativement...
Présentation : Le cryptomeria Globosa Nana est un conifère nain au feuillage vert persistant. Contrairement aux autres cryptomerias celui-ci ne prend pas de coloration brune en hiver. Il forme une petite boule irrégulière, aplatie et compacte. Le plus produit : Conifère original !
Partager sur :