Frais de port à partir de 6,90€ en France Métropolitaine. Livraison offerte dès 150€ d'achats.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des Cookies pour vous proposez des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus OKJuniperus x media Pfitzeriana Glauca
Présentation :
Joli conifère au port rampant, il sera parfait dans une rocaille, un talus ou bien en bordure du massif. Pour un meilleur effet, associez-y une clématite à fleurs foncées.
Le plus produit :
Feuillage bleuté !
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 22/12/2016
Genre | Juniperus |
Espece | x media |
Variété | Pfitzeriana Glauca |
Famille | Cupressaceae |
Utilisation | Couvre-Sol, Couvre sol, Rocaille, Terrasse, Balcon, Bac |
Risque pour la santé | Allergie respiratoire par le pollen |
Port de la plante | Couvre-Sol / Retombant |
Exposition | Soleil, Mi-ombre, Ombre |
Type de sol | Frais, Normal, Drainant, Léger, Acide |
Arrosage | Arrosez régulièrement la première année de plantation,puis par période de forte chaleur les années suivantes. |
Résistant au gel | -30°C |
Apport à la plantation | Terreau plantation, Amendement organique |
Mois plantation / Semis | Décembre, Novembre, Octobre, Septembre, Août, Juillet, Juin, Mai, Avril, Mars, Février, Janvier |
Obtenteur | Sherman Nursery, Etats-Unis, 1940 |
Hauteur à maturité | De 0,50 m à 1,00 m |
Distance de plantation (en m) | 0,80 m |
Feuillage | Persistant |
Couleur feuille | Bleue |
Période feuillaison | Janvier, Décembre |
Feuillage décoratif | OUI |
Forme feuille | Ecailles |
Feuillage parfumé | OUI |
Genre : Le genre juniperus est apparenté à la grande famille des conifères. Les genévriers sont des conifères également appelés poivres du pauvre. Ce genre très vaste présente des conifères à aiguilles piquantes ou à écailles. Les principales espèces mesurent dans leurs milieux naturels de 4 à 20 mètres, mais de nombreuses variétés n'atteignent que 1 mètre de haut. Ont le distingué des autres conifères par ses cônes en écailles. Le genévrier était une plante appréciée des Grecs anciens et des Romains. Ces derniers utilisaient l'huile de cade, obtenue en chauffant le bois de genévrier.
Espèce : Le juniperus x media est une espèce de conifère hybride.
Variété : Joli conifère au port rampant, il sera parfait dans une rocaille, un talus ou bien en bordure du massif. Pour un meilleur effet, associez-y une clématite à fleurs foncées.
Clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ce, afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année.
Type de taille :Taille d'entretien
Période de taille :Juin, Juillet
Commentaire : Le genévrier ne demande pas de taille spécifique, de plus le charme de ce conifère est la plupart du temps dans son port, veillez donc à ne pas le déstructurer. Si toutefois celui-ci prend trop de place, vous pouvez le rabattre légèrement en juillet.
Parasite(s) :Le genévrier peut voir apparaître :
- L'araignée rouge : Elle apparaît en été par temps très sec et chaud. Pour les combattre arroser régulièrement en fin de journée.
- La Cochenilles ou les pucerons : Un remède efficace et peu coûteux, le savon noir. Pulvérisez la plante plusieurs fois si la présence de ses insectes est importante.
Maladie(s) :Le juniperus est peu sensible aux maladies néanmoins il peut voir apparaître des maladies cryptogamiques (Champignons).
- Le pourridié des racines ou la rouille. Dans ce cas pulvérisez votre conifère avec un traitement à base de purin d'ortie.
Etymologie :Juniperus vient du celtique Juneperus qui signifie "âpre" ; allusion à la saveur des fruits
Un peu d'histoire :
Vous aimerez aussi...
Présentation : Ce conifère compact au port étalé dispose d'une feuille verte. Il sera parfait en rocaille ou bien en bordure du massif. Associez-y des clématites à fleurs foncées afin de former un joli contraste. Le plus produit : Feuillage très lumineux !
Présentation : Ce conifère nain dispose d'un port compact et d'un feuillage vert tendre. Il sera parfait en association avec des clématites ou des plantes vivaces par exemple. Placez-le dans une rocaille ou en bordure du massif. Le plus produit : Feuillage très lumineux !
Présentation : Comme son nom l'indique, ce genévrier dispose d'un joli feuillage doré. Son port prostré et rampant en fait un joli conifère idéal pour les rocailles ou les talus. Le plus produit : Parfait en rocaille !
Présentation : Joli conifère au port rampant, il sera parfait dans une rocaille, un talus ou bien en bordure du massif. Pour un meilleur effet, associez-y une clématite à fleurs foncées. Le plus produit : Parfait en rocaille !
Présentation : Joli conifère au port rampant, il sera parfait dans une rocaille, un talus ou bien en bordure du massif. Pour un meilleur effet, associez-y une clématite à fleurs foncées. Le plus produit : Parfait en rocaille !
Partager sur :