Tendance jardin - Mon jardin bleu

Clématite SUCCESS® Lavender 'Tra27'
Ipomée leari
Mon jardin bleu
Caryopteris x clandonensis Grand Bleu® 'Inoveris'
Lavande hidcote Blue
Ceanothe Repens
Eucalyptus gunni France Bleu® 'Rengun''
Agapanthe africanus Pitchoune Blue® Scrarey09
Hortensia macrophylla So Long® Ebony 'MONMAR'

1. Clématite SUCCESS® Lavender 'Tra27'

  • Une clématite aux fleurs bleu clair et aux étamines et anthères jaune crème. Variété au port érigé qui fleurit sur toute sa hauteur. Une clématite made in France, créée par Bernard Travers le père d'Arnaud Travers, le spécialiste des grimpantes en France.

Mai à octobre

1.50 à 2.00 m

Soleil, Mi-ombre

2. Ipomée leari

  • Les ipomées leari ou volubile du jardin sont des plantes grimpantes volubiles souvent cultivées comme plantes annuelles. Celle-ci produit une grande fleur bleue à partir de juillet.

Juillet à octobre

4 à 6 m

Soleil, Mi-ombre

3. Caryopteris x clandonensis Grand Bleu® 'Inoveris'

  • GRAND BLEU ® est un arbuste au port globulaire dense. Sa croissance est régulière. Il est adapté à la présentation en conteneur. Sa floraison abondante et tardive s'étale d'août à octobre. Les fleurs possèdent de longues étamines, et sont d'un remarquable bleu foncé intense, mis en valeur par son feuillage, d'un vert foncé brillant qui lui est caractéristique.

Août, septembre

1.00 à 1.50 m

Soleil, mi-ombre

4. Lavande hidcote Blue

  • La lavande Hidcote Blue est une plante vivace ou petit arbuste de forme naine. Son port trapu, en boule en fait une plante idéale pour planter en massif ou bien en bordure, mais également en pot sur un balcon ou une terrasse. Son feuillage est persistant vert, grisâtre. Sa floraison estivale se produit en grappe terminale, bleu foncé.

Juin à septembre

0.50 à 1.00 m

Soleil, Mi-ombre

5.Ceanothe thyrsiflorus var. Repens

  • Le céanothe repens est un arbuste au port étalé. À taille adulte celui-ci atteindra seulement 60 cm de haut pour 1,50 m de large. La floraison bleu tendre aux reflets plus foncés apparaîtra en juin pour surmonter le feuillage vert foncé et persistant. Ce céanothe est à planter de préférence au soleil dans un sol bien drainé.

Avril, juin

0.50 à 0.75 m

Soleil, Mi-ombre

6.Eucalyptus gunni France Bleu® 'Rengun'

  • FRANCE BLEU ® a tout pour plaire : son feuillage aromatique vert bleuté, étroit et élégant, ses jeunes rameaux brun rouge, sa silhouette légère, son port arbustif nain et très ramifié. Idéal tout au long de l'année, en pot pour décorer le balcon, la terrasse, ou encore planté en association avec d'autres arbustes dans les petits jardins.

Persistant

1.50 à 2.00 m

Soleil, Mi-ombre


7. Agapanthe africanus Pitchoune Blue® Scrarey09

  • Cette nouvelle sélection d'agapanthe allie un port compact et des inflorescences de belle taille, portées par des tiges courtes de fort calibre. Composées de nombreuses fleurs, les ombelles, de dimensions plus importantes et d'un bleu plus prononcé que celles des Agapanthes naines de type praecox, s'ouvrent en juin - juillet. La floribondité est bonne. Les feuilles sont larges et persistantes. Comme toutes les agapanthes, cette variété aime les sols riches et bien drainés, et supporte la sécheresse et le calcaire.

Juin et juillet

0.50 à 1.00 m

Soleil, Mi-ombre


8. Hortensia macrophylla So Long® Ebony 'MONMAR'

  • L'hortensia So Long® Ebony 'MONMAR' est une variété d'hortensia à floraison bleu tendre , produisant de grandes fleurs en boules tout l'été. Arbuste à placer à mi-ombre ou à l'ombre et préférer une terre acide. Cette variété se distingue par son bois noir.

Mai à juillet

2.00 à 3.00 m

Soleil, Mi-ombre