Quels arbustes planter en hiver ?

Clematite.net vous propose de découvrir sa collection d'arbustes spécialement attractifs en hiver. En effet, les mois de décembre et janvier ne sont souvent pas les mois ou l'on prévoit de passer sa journée au jardin. Néanmoins beaucoup de plantes sont très attractives à cette période.

Icone.pngLes plantes à floraison hivernales

Que ce soit des arbustes, des plantes grimpantes ou bien des plantes vivaces, vous trouverez forcément une plante qui vous convient.

Viorne tin tinus Gwenllian

Ce viburnum se distingue de l'espèce type par sa fleur blanc rosé. Le feuillage est vert et persistant, il laisse apparaître dès le mois de novembre un joli bouton floral rouge rosé puis une fleur blanche rosé dès le mois de décembre.

Viorne tin tinus GwenllianJedecouvre_1.png

Viorne tin tinus

Le viburnum Tinus est un des arbustes les plus utilisés de nos jours pour la confection de haies. Grâce à son feuillage persistant est sa floraison hivernale cet arbuste pourra s'adapter à toutes les situations au jardin, en massif, en isolé ou en haie libre. La floraison se prépare dès le mois de novembre avec l'apparition de boutons rouge vif, puis se prolonge dès le mois de janvier par une intense floraison blanc pur.

Viorne tin tinusJedecouvre_1.png

Jasmin d'hiver nudiflorum

Le jasmin nudiflorum est une espèce à part entière, aussi appelé Jasmin d'hiver jaune. Une des floraisons hivernales les plus remarquables. Ses fleurs jaune primevère donnent un avant-goût du printemps.
C'est sur de longues branches anguleuses que les petites feuilles vertes poussent et que les fleurs jaunes s'épanouissent.

Jasmin d'hiver nudiflorumJedecouvre_1.png

Daphne odora Mariani® 'Rogbret'

Cet arbuste est une merveille au jardin, parfumé, persistant et aux jolies feuilles panachées. Le daphné Marianni fournira toute l'année un feuillage vert marginé de jaune. Les fleurs blanches, rosées s'ouvriront dès le mois de février.

Daphne odora Mariani® 'Rogbret'Jedecouvre_1.png

Clématite cireuses cirrhosa Freckles

Fleur pendante de couleur rose crème à l'extérieur est crème fortement éclaboussée de pourpre à l'intérieur. Elles dégagent un parfum délicat. La clématite de Noël dispose d'un feuillage persistant.

Clématite cireuses cirrhosa FrecklesJedecouvre_1.png

Clématite cireuses cirrhosa Jingle Bell's

Fleurs en forme de cloches blanc crème, anthères jaune verdâtre, feuillage vert foncé semi-persistant.

Clématite cireuses cirrhosa Jingle Bell'sJedecouvre_1.png

Bruyère d'hiver darleyensis Winter Belles® 'Tylou'

La bruyère d'hiver Tylou dispose d'une floraison intense en grande fleur rose carminée. Son feuillage persistant lui donne un intérêt toute l'année. Elle sera parfaite en bordure du massif ou bien en potée fleurie.

Bruyère d'hiver darleyensis Winter Belles® 'Tylou'Jedecouvre_1.png

Bruyère d'hiver darleyensis Darley Dale

Cette variété de bruyère à floraison hivernale dispose de petites fleurs roses vives. Elle dispose également d'un feuillage vert persistant prenant une jolie teinte cuivre en automne. Elle sera parfaite en potées fleuries ou bien en bordure de massifs.

Bruyère d'hiver darleyensis Darley DaleJedecouvre_1.png

Bruyère d'hiver darleyensis Spring Surprise

Cette bruyère d'hiver dispose d'une floraison impressionnante par la quantité de petites fleurs rose vif. Son feuillage persistant lui donne un attrait particulier pour les potées fleuries et les bordures de massifs.

Bruyère d'hiver darleyensis Spring SurpriseJedecouvre_1.png
Arbustes à floraison d'hiver