Frais de port à partir de 6,90€ en France Métropolitaine. Livraison offerte dès 150€ d'achats.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des Cookies pour vous proposez des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus OKFicus carica Noir de Caromb
Présentation :
Une des variétés les plus connues de figuiers, celle-ci produit des fruits 2 fois par an en juillet/août puis septembre-octobre. Les fruits sont gros, allongés, très sucrés. La peau fine est violacée laisse découvrir une chair rosée.
Le plus produit :
Très gros fruit, très sucré.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 22/12/2016
Genre | Ficus |
Espece | carica |
Variété | Noir de Caromb |
Famille | Moraceae |
Origine de l'espèce | Asie |
Utilisation | Potager, Vergers, Arbre, Isolé |
Port de la plante | Arbre |
Exposition | Mi-ombre, Soleil |
Type de sol | Normal |
Arrosage | Arrosez régulièrement la première année de plantation,puis par période de forte chaleur les années suivantes. |
Résistant au gel | -25°C |
Apport à la plantation | Amendement organique, Terreau plantation |
Mois plantation / Semis | Décembre, Novembre, Octobre, Septembre, Août, Juillet, Juin, Mai, Avril, Mars, Février, Janvier |
Comestible | OUI |
Hauteur à maturité | De 3,00 m à 5,00 m |
Distance de plantation (en m) | 3 m |
Mois de floraison | Mai |
Feuillage | Caduc |
Couleur feuille | Verte |
Période feuillaison | Mars, Octobre |
Forme feuille | Palmatilobé |
Toxicité | Faible |
Partie de la plante toxique | Sève |
Plantes à fruits | OUI |
Couleur des fruits | Noir |
Partie comestible | Fruits |
Précocité | Début juillet |
Rendement | Bon |
Pollinisateur | Autofertille |
Forme du fruit | Ovale |
Mois de récolte | Octobre, Septembre |
Qualité gustative | goût minéral, Très bonne |
Autre(s) Nom(s) | Douqueira Negra, Figuier de Carie |
Genre : Le genre ficus appartient à la famille des moracées, il regroupe des arbustes, des arbres ou des plantes d'intérieur. On y retrouve environ 750 espèces dont :
- le ficus Carica (le figuier commun);
- le ficus benjamina (le figuier pleureur);
- le ficus Elastica (le figuier caoutchouc);
- Etc
Espèce : Le figuier ou ficus carica est un arbre ou arbuste produisant un fruit arrondi d'environ 10 centimètres selon les variétés.
Variété : Une des variétés les plus connues de figuiers, celle-ci produit des fruits 2 fois par an en juillet/août puis septembre-octobre. Les fruits sont gros, allongés, très sucrés. La peau fine est violacée laisse découvrir une chair rosée.
Clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ce, afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année.
Type de taille :Taille d'entretien
Période de taille :Mars, Avril
Commentaire : La taille du figuier est idéale en fin d'automne ou début d'hiver, pour cela rabattez les pousses ayant produit dans l'année, cela améliorera la productivité et la pousse l'année suivante.
Parasite(s) :Peu sensible aux insectes, nuisibles et ravageurs
Maladie(s) :Contrairement aux autres fruitiers le figuier n'est que peu sensible aux maladies.
Etymologie :Le nom générique Ficus est le nom latin du figuier. L'adjectif spécifique carica signifie originaire de la Carie, ancienne province d'Asie mineure d'où le figuier est supposé provenir.
Un peu d'histoire :Le figuier était, jadis considéré comme une plante magique.
Vous aimerez aussi...
Présentation : Le figuier Ice Crystal est très original par son feuillage très découpé. Son port compact en fait un petit arbre idéal en bac. Celui-ci donnera un fruit à chair rouge et légèrement acidulée. Le plus produit : Bonne résistance au froid !
Présentation : Fruits moyens à la chair rose et juteuse. Le plus produit : 2 récoltes par an !
Présentation : Le figuier Saint-Pierre est une variété à gros fruits allongés, noirs et à chair rosée. Variété plus adaptée aux régions chaudes. Le plus produit : Gros fruits noirs !
Présentation : Ce figuier dispose d'un port étalé, il est donc idéal pour les petits espaces. Il produit des figues allongées de 60 à 90 grammes. Le plus produit : Fruits de 60 à 90 grammes !
Présentation : Fruit de petite taille 30 à 40 grammes à peau fine. La chair est rouge, sucrée et juteuse. Le plus produit : Chair rouge !
Présentation : Grosse figue à chair rouge. Le plus produit : Gros fruits !
Partager sur :