0 produit produits (vide)
Aucun produit
Présentation :
Variété de fuchsia au port grimpant, résistant et vigoureux. Ses fleurs semi-doubles sont de couleur violet et rouge vif.
Le plus produit :
Variété de fuchsia à port grimpant !
Conditionnement | Prix | Quantité |
---|---|---|
Pot de 4L - Echelle bambou 120 cm | 24,26 € |
Genre | Fuchsia |
Espece | x |
Variété | Lady Boothby |
Famille | Onagraceae |
Origine de l'espèce | Hybride horticole |
Utilisation | Terrasse, Balcon, Massif, En association avec des arbustes, Bac, Arbustif |
Port de la plante | Arbustif |
Exposition | Ombre, Mi-ombre |
Type de sol | Drainant, Normal, Fertile |
Arrosage | Arrosez régulièrement la première année de plantation,puis par période de forte chaleur les années suivantes. |
Résistant au gel | -10°C |
Apport à la plantation | Corne broyée, Mélange de terreau et terre de jardin |
Mois plantation / Semis | Décembre, Novembre, Octobre, Septembre, Août, Juillet, Juin, Mai, Avril, Mars, Février, Janvier |
Obtenteur | Brésil, 1939 |
Hauteur à maturité | De 2,00 m à 2,50 m |
Distance de plantation (en m) | 1 m |
Plantes à fleurs | OUI |
Mois de floraison | Juin, Juillet, Septembre, Août |
Longue Floraison | OUI |
Couleurs Fleurs | Rouge, Violette |
Diamètre fleurs | De 2 à 8 cm |
Forme Fleurs | Clochettes |
Disposition Fleurs | Floraison sur la moitié haute de la plante |
Feuillage | Semi-Persistant |
Couleur feuille | Vert |
Période feuillaison | Mars, Octobre |
Forme feuille | Ovale |
Genre : Les fuchsias sont des plantes vivaces, annuelles ou des arbustes originaires de Nouvelle-Zélande et d'Amérique latine. À ce jour on retrouve une centaine d'espèces dans ce genre. On doit le nom de cette plante à Charles Plumier, un botaniste français qui trouva cette plante à Saint-Domingue à la fin du XVIIe Siècle et le nomma en l'honneur de Leonhart Fuchs, botaniste allemand du XIVe Siècle.
Espèce : Espèce hybride résultant du croisement de 2 espèces ou 2 variétés.
Variété : Variété de fuchsia au port grimpant, résistant et vigoureux. Ses fleurs semi-doubles sont de couleur violet et rouge vif.
Information :
Clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ce, afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année.
Type de taille :Taille d'entretien
Période de taille :Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, Février
Commentaire : Le fuchsia se taille après la floraison, celle-ci n'est pas indispensable mais elle permettra au fuchsia de rester bien trapu.
Parasite(s) :Bien que résistent le fuchsia peut voir apparaitre :
Maladie(s) :Les fuchsia sont dans l'ensemble assez résistant aux maladies, néanmoins celui-ci peut voir apparaitre :
Mot composé de Fuchs et -ia, mot créé par le botaniste Charles Plumier, pour décrire Fuchsia triphylla, en mémoire de Leonhart Fuchs, botaniste allemand, titulaire de la chaire de médecine à l’université de Tubingen.
Vous aimerez aussi...
Partager sur :