0 produit produits (vide)
Aucun produit
Le rosier arbustif Moraya Rouge® 'Evemor' est une création de la roseraie André Eve. Il dispose d'une floraison semi-double rouge pur. Ce rosier paysager a spécialement été sélectionné pour sa résistance aux maladies. Il sera parfait sur un talus, en bordure ou bien en bac.
Très florifère et très parfumé !
Conditionnement | Prix | Quantité |
---|---|---|
Pot de 5L | 37,20 € 46,50 € -20% |
Genre | Rosa |
Espece | arbustif |
Variété | Moraya Rouge® 'Evemor' |
Famille | Rosaceae |
Utilisation | Arbustif, Bouquets, Buissonnant |
Port de la plante | Arbustif |
Exposition | Mi-ombre, Soleil |
Type de sol | Sec, Frais, Normal |
Arrosage | Arrosez régulièrement la première année de plantation,puis par période de forte chaleur les années suivantes. |
Résistant au gel | -30°C |
Apport à la plantation | Terreau plantation, Amendement organique |
Mois plantation / Semis | Décembre, Novembre, Octobre, Septembre, Août, Juillet, Juin, Mai, Avril, Mars, Février, Janvier |
Obtenteur | André Eve, France |
Variété protégée | OUI |
Plantes mélifère | OUI |
Hauteur à maturité | De 0,50 m à 1,00 m |
Distance de plantation (en m) | 0,80 m |
Plantes à fleurs | OUI |
Mois de floraison | Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre |
Longue Floraison | OUI |
Couleurs Fleurs | Rouge |
Diamètre fleurs | De 3 à 8 cm |
Forme Fleurs | Bouquet |
Disposition Fleurs | Floraison en haut des tiges seulement |
Fleurs Parfumées | Fleurs parfumées |
Feuillage | Caduc |
Couleur feuille | Vert |
Période feuillaison | Mars, Octobre |
Recompense | Premier prix du concours de paysage de Paris Bagatelle 2011 |
Crédit photo | ©Andre Eve |
Genre : Le genre rosa regroupe les rosiers et les églantiers. Ce genre, originaire de l'hémisphère nord regroupe des arbustes ou quelques fois des arbres. Ce genre comprend à ce jour environ 200 espèces. En Chine, on retrouve environ 65 espèces endémiques. Ce genre très vaste a été décrit pour la première fois par Carl Von Linné en 1753.
Variété : Le rosier arbustif Moraya Rouge® 'Evemor' est une création de la roseraie André Eve. Il dispose d’une floraison semi-double rouge pur. Ce rosier paysager à spécialement était sélectionner pour sa résistance aux maladies. Il sera parfait sur un talus, en bordure ou bien en bac.
Cette variété de rosiers est un plant greffé. Pour cette greffe nous utilisons principalement le rosier Laxa, il présente l'avantage d'apporter au rosier une meilleure résistance et une polyvalence. Ce rosier sera donc plus résistant aux froids et aux maladies. De plus, ce porte-greffe présente l'avantage de supporter les sols calcaires, vous pourrez donc implanter ce rosier dans n'importe quelle terre.
Clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ceux afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année.
Taille d'entretien
Janvier, février, mars
Ce rosier ne nécessite pas de taille impérative, néanmoins vous pouvez le rabattre facilement si celui-ci prend trop d'ampleur entre janvier et mars.
Le rosier est sensible aux :
Pucerons :
Cochenilles :
Le rosier est sensible aux :
Mildiou :
Chlorose :
Botrytis :
Oïdium :
Vous aimerez aussi...
Partager sur :